Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : André CASTELLI - Site Officiel - Elu Conseil Municipal Avignon
  • : André CASTELLI, Elu Conseil Municipal Avignon, un élu proche des Citoyens. Actuellement Conseiller Général, Vice-Président du Département de Vaucluse et Conseiller Municipal d'Avignon. Un Avenir Meilleur pour Avignon !
  • Contact

André CASTELLI

André CASTELLI, Candidat aux élections municipales d'Avignon 2014 !! Un Avenir Meilleur pour Avignon ! Actuellement je suis Conseiller Général . Vice-Président du Département du VAUCLUSE.  Conseiller Municipal d'AVIGNON.

Recherche

Les chiffres du jour

1 491 c’est le nombre d’années de SMIC qui équivaut, en 2011, aux revenus de Maurice Levy, patron de Publicis...                                      4 055 c’est le nombre de cantons qui divisent le territoire, dont 172 dans les cinq départements d’outre-mer                                                 

18,99

millions de personnes étaient sans emploi fin janvier dans les 17 pays de l’Union monétaire, soit un taux de chômage de

11,9 %

7 500 suppressions de postes chez Renault d’ici la fin 2016, au nom de la compétitivité 


Il est temps de ....

  
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 14:48

visuelbastillearticle_1.jpg

Ce n'est pas moi qui le dit , c'est  GAEL SLIMAN - Directeur Général Adjoint de BVA

"Notre sondage a été effectué juste avant le grand meeting national de N.Sarkozy a Villepinte.
Malgré la forte exposition de Nicolas Sarkozy avec son entrée en campagne, la popularité du Président-candidat ne progresse pas, avec 66% de mauvaises opinions (-1 pt) contre 33% de bonnes (+1). Celle de François Fillon non plus, mais il reste nettement moins impopulaire que lui (54% de mauvaises opinions contre 44% de bonnes).

A l'inverse, les cotes d'influence de François Bayrou (1er avec 60%, en hausse de 5 pts) et de Jean-Luc Mélenchon (5ème, +6 pts en un mois, et 3ème personnalité préférée des sympathisants de gauche) s'envolent.
Hollande, bien que toujours très apprécié (55%) recule (-3 pts) perdant la première place au profit du candidat du MoDem.
A gauche, outre les proches de Hollande, Moscovici et Valls, ainsi que Mélenchon, tous trois en nette hausse (respectivement +8, +5 et +7 pts auprès des sympathisants de gauche), Laurent Fabius profite de sa nouvelle exposition pour faire une ré-entrée remarquée dans notre palmarès (+13 pts depuis sa dernière mesure de février 2010).
A droite, Alain Juppé continue de dominer largement (1er avec 72%) le palmarès des sympathisants de droite, dans lequel NKM enregistre la plus forte poussée (2ème avec 59%, +12 pts).

C.Guéant et N.Morano continuent de truster les dernières places du palmarès général.

Comme on l'observe aussi sur les intentions de vote, le souhait de victoire n'est pas modifié d'un iota par l'entrée en campagne officielle de N.Sarkozy. Dans notre enquête effectuée juste avant son grand meeting national de Villepinte, Hollande l'écrase toujours avec 63% contre 37% des souhaits. 

Les Français considèrent que JL.Mélenchon est le candidat qui réalise la meilleure campagne, devant F.Hollande (52% contre 50%). Ce résultat confirme la bonne tendance du candidat du FG, en nette hausse dans notre cote d'influence et dans nos intentions de vote depuis 2 à 3 mois.
A l'inverse des deux candidats de gauche, N.Sarkozy, F.Bayrou et M.Le Pen sont à la peine, recueillant entre 19% et 25% de jugements positifs sur leurs campagnes.

Malgré ses bons niveaux d'intentions de vote et de popularité, et malgré sa large avance sur N.Sarkozy, F.Hollande aurait des raisons d'accélérer le tempo de sa campagne : non seulement la campagne de JL.Mélenchon est jugée meilleure que la sienne, mais en plus, une majorité de Français (54% contre 45%) estime qu'il fait davantage campagne sur l'antisarkozysme plutôt que sur son propre projet. "

GAEL SLIMAN - Directeur Général Adjoint de BVA

Enquête réalisée auprès d'un échantillon de Français recrutés par téléphone puis interrogés par Internet les 8 et 9 mars 2012. Echantillon de 1 096 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, profession du chef de famille et profession de l'interviewé après stratification par région et catégorie d'agglomération.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les promenades du Canton

ça coule de source !!

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"- Albert Einstein 


L’amour est la sagesse du fou et la folie du sage. — Samuel Johnson

La politique en citation

• Le plus âpre et difficile métier du monde, à mon gré, c'est faire digne¬ment le roi.  Michel de Montaigne ( 1530-1592)

Liens