Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : André CASTELLI - Site Officiel - Elu Conseil Municipal Avignon
  • : André CASTELLI, Elu Conseil Municipal Avignon, un élu proche des Citoyens. Actuellement Conseiller Général, Vice-Président du Département de Vaucluse et Conseiller Municipal d'Avignon. Un Avenir Meilleur pour Avignon !
  • Contact

André CASTELLI

André CASTELLI, Candidat aux élections municipales d'Avignon 2014 !! Un Avenir Meilleur pour Avignon ! Actuellement je suis Conseiller Général . Vice-Président du Département du VAUCLUSE.  Conseiller Municipal d'AVIGNON.

Recherche

Les chiffres du jour

1 491 c’est le nombre d’années de SMIC qui équivaut, en 2011, aux revenus de Maurice Levy, patron de Publicis...                                      4 055 c’est le nombre de cantons qui divisent le territoire, dont 172 dans les cinq départements d’outre-mer                                                 

18,99

millions de personnes étaient sans emploi fin janvier dans les 17 pays de l’Union monétaire, soit un taux de chômage de

11,9 %

7 500 suppressions de postes chez Renault d’ici la fin 2016, au nom de la compétitivité 


Il est temps de ....

  
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 06:30

DSC9153

Le Samedi 29 Janvier à 10 Heures à la Maison IV de Chiffres je présenterais ma candidature, avec ma remplaçante Cathy Chabrillange,  l’équipe qui va nous entourer pour ce nouveau challenge cantonal,ainsi que les représentants des organisations qui soutiennent notre candidature "Front de Gauche" (PCF,Parti de Gauche et Gauche Unitaire ) , le PS, le MRC et la Majorité Départementale du Vaucluse.

 

Conquérants tout en restant humbles, confiants et sereins tout en restant lucides et déterminés, Cathy et moi voulons être les candidats présentant un bilan et affirmant un projet. 

 

  Loin des combinaisons politiciennes, c’est  un combat politique de territoire que nous allons  mener. Pour l’enracinement d’une majorité de gauche au Conseil Général, contre la politique du gouvernement Sarkozy qui apporte trop de souffrance dans notre département, nos villes, nos campagnes et nos quartiers. Pour l’amélioration de la vie quotidienne des jeunes et de leurs familles, des personnes âgées, des personnes handicapées. Pour trouver des perspectives d’emploi à toutes celles et tous ceux qui vivent dans la précarité. Pour contribuer à la mise en œuvre de projets associatifs qui nourrissent la démocratie et le mieux vivre ensemble en toute sécurité.

 

 

Pour mener cette bataille je m’appuierais sur mon bilan. Sincère et concret, gagné dans la disponibilité et la proximité au service des habitants du canton, sans exclusive ni sectarisme.

 

  •             Un bilan de proximité et de disponibilité dans mon engagement politique au service de la citoyenneté et de la solidarité .

 

 

  •             Un bilan de proximité et de disponibilité  pour la démocratie locale construit dans les relations avec les associations, les acteurs économiques, culturels, sportifs, sociaux et de l'environnement, dans la régularité de mes permanences, les réunions du conseil cantonal et de nombreux rendez-vous de travail.

 

 

  •             Un bilan de proximité et de solidarité dans la maîtrise de grands dossiers pour la jeunesse avec le collège A.FRANK à Morières, pour l'aménagement territorial avec la suppression du passage à niveau et la construction du pont de l'Amandier à Fontcouverte, pour le maintien du Point Service Public à St Chamand.

 

Certes il reste encore à faire, c’est le sens de ma candidature : au-delà du bilan, porter des projets pour les trois années à venir. Porteur d’une expérience et d’un appui réel dans la population, ces projets seront résolument portés par ce souci quotidien de mettre la politique au  service du canton et du département, des habitants, des structures associatives,sociales, économiques,environnementales, sportives et culturelles.

C'est tout cela que nous porterons dans notre campagne, Catherine et moi.

Vous pouvez avoir une premiére idée concréte de ce travail d'élu dans la lecture de la lettre internet ci-jointe.

  Le Journal WEB du Canton Le Journal WEB du Canton

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je viendrai samedi à la maison IV de chiffres... je voudrais soutenir activement votre candidature sachant qu'hélas je ne suis pas inscrit sur le canton est et ne peux donc pas voter pour ce<br /> scrutin mais j'aimerais contribuer.<br /> Je souhaite votre victoire car vous êtes méritant et avec vous la victoire de la gauche pour que le département demeure à gauche et que nous ayons la possibilité de renverser la majorité du sénat ;<br /> ce serait historique et bienvenu pour sinon contrer, du moins assouplir la politique injuste et désastreuse du gouvernement actuel !<br /> <br /> Par ailleurs je souhaite au plus haut point l'échec de votre adversaire principal peu crédible et complice de tous les excès et dérives de la majorité municipale actuelle.<br /> <br /> merci de me tenir au courant.<br /> <br /> Joël GRELIER<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est avec plaisir que l'on se rencontrera demain et merci de ce soutien<br /> <br /> <br /> André Castelli<br /> <br /> <br /> <br />

Les promenades du Canton

ça coule de source !!

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"- Albert Einstein 


L’amour est la sagesse du fou et la folie du sage. — Samuel Johnson

La politique en citation

• Le plus âpre et difficile métier du monde, à mon gré, c'est faire digne¬ment le roi.  Michel de Montaigne ( 1530-1592)

Liens