Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : André CASTELLI - Site Officiel - Elu Conseil Municipal Avignon
  • : André CASTELLI, Elu Conseil Municipal Avignon, un élu proche des Citoyens. Actuellement Conseiller Général, Vice-Président du Département de Vaucluse et Conseiller Municipal d'Avignon. Un Avenir Meilleur pour Avignon !
  • Contact

André CASTELLI

André CASTELLI, Candidat aux élections municipales d'Avignon 2014 !! Un Avenir Meilleur pour Avignon ! Actuellement je suis Conseiller Général . Vice-Président du Département du VAUCLUSE.  Conseiller Municipal d'AVIGNON.

Recherche

Les chiffres du jour

1 491 c’est le nombre d’années de SMIC qui équivaut, en 2011, aux revenus de Maurice Levy, patron de Publicis...                                      4 055 c’est le nombre de cantons qui divisent le territoire, dont 172 dans les cinq départements d’outre-mer                                                 

18,99

millions de personnes étaient sans emploi fin janvier dans les 17 pays de l’Union monétaire, soit un taux de chômage de

11,9 %

7 500 suppressions de postes chez Renault d’ici la fin 2016, au nom de la compétitivité 


Il est temps de ....

  
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 07:27

  Het A

Il y a moins de différence entre Aubry et Hollande

qu’entre le Coca light et le Coca !

 

A écouter et lire les ardents défenseurs des primaires socialistes, les Francais piafferaient d’impatience pour connaitre l’heureux gagnant(e). Certes, l’enjeu est d’importance, l’élection présidentielle structurant la vie politique Française depuis le quinquennat voulu par Jospin et la droite.

 

Loin de moi l’idée de sous estimer la personnalité, ni les sensibilités politiques des candidats PS en présence mais ne soyons pas dupe sur le véritable enjeu de ces primaires d’un nouveau genre : faire la démonstration que le candidat choisit sera le candidat…de la gauche. Une  condition majeure à la réussite de cette opération : le taux de participation doit être élevé, bien au delà des adhérents du PS.

 

Une participation relativement importante renforcera cette idée du candidat « utile » dès le premier tour et favorisera un peu plus  « l’américanisation » de la vie politique française alors que la situation économique et sociale nous invite vraiment à en sortir pour mettre en œuvre une autre politique.  

 

Alors que certains dirigeants socialistes font entendre la grosse et puissante voix du déficit budgétaire de la France pour en rabattre sur leur projet, pour quelle raisons devrions nous choisir entre des dirigeants qui seront demain, en cas de victoire (loin d’être acquise) Président de la République, Premier Ministre, Ministres…..

 

Alors, laissons ce débat et ce choix aux seuls adhérents du PS. Laissons leur gérer leurs contradictions que la crise met au grand jour. Quant à nous, faisons entendre une autre musique, celle du projet porté par le candidat du rassemblement, Jean Luc MELANCHON que nous avons désigné. L’espérance est de notre côté, pas du leur.

 

Vivian POINT

Conseiller municipal PCF Sorgues

www.poursorgueslagauchedebout.com/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les promenades du Canton

ça coule de source !!

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"- Albert Einstein 


L’amour est la sagesse du fou et la folie du sage. — Samuel Johnson

La politique en citation

• Le plus âpre et difficile métier du monde, à mon gré, c'est faire digne¬ment le roi.  Michel de Montaigne ( 1530-1592)

Liens